Noël Canadien : Les petits elfes de Noël
Chaque année, à l’approche de Noël, mes élèves se transforment en petits lutins !
Fin novembre, chaque élève pioche le nom d’un camarade qu’il doit garder secret puis chercher discrètement à connaître : ses centres d’intérêt, ce qu’il aime…
Ensuite, ce sera à lui de nous faire découvrir un de ses talents en confectionnant un présent de Noël : bricolage, art, cuisine, couture, chant, vidéo… les élèves ont carte blanche !
La seule règle est de l’amener le jour demandé, emballé dans du papier cadeau pour le déposer ensuite au pied de notre sapin.
Bien sûr les petits lutins ont le droit de demander l’aide de la maîtresse et de leurs parents pour trouver des idées ou perfectionner leurs créations. Voici donc le mot qui sera distribué la semaine prochaine :
Vous le trouverez ici en modifiable :
Et en PDF :
Version Harry Potter :
Modifiable Harry Potter :
Pour être certaine que tout le monde aura bien un cadeau le jour J, je note dans tableau qui a pioché qui et je fais discrètement le point quelques jours après pour vérifier que tout le monde a trouvé une idée.
Enfin, je leur demande d’amener leur présent quelques jours à l’avance pour éviter les oublis de dernière minute et laisser un peu de marge (cette année, une semaine afin que les cadeaux restent en « quarantaine » sous le sapin 7 jours avant de repartir dans les familles).
2 réflexions sur « Noël Canadien : Les petits elfes de Noël »
Un grand merci pour cette idée et votre mot
Excellente idée ! Toutes mes collègues sont partantes pour l’idée ! Et le mot est vraiment trop choupi !